• Les grans secrets dévoilés du bicarbonnate de soude.
    Les grands secrets dévoilés du bicarbonate de soude. Arm & Hammer pour nettoyer et rafraîchir :D
    On croit souvent que pour avoir des surfaces propres, on doit utiliser un produit qui sent fort et qui est conçu pour l'usage auquel on le réserve, par exemple un nettoyant douche, une crème récurante pour l'évier, un gel pour le plastique... Pourtant, le bicarbonate de soude ARM & HAMMER® est un nettoyant sûr pour toutes les surfaces : comptoir, évier, bain, douche, céramique, chrome, acier, émail ou plastique.
    Pour un récurage à la fois doux et efficace, il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide et propre. Il n'égratignera pas les surfaces polies, mais il est assez abrasif pour décoller la saleté et les taches tenaces. Il peut aussi être utilisé pour nettoyer les surfaces et les outils qui entrent en contact avec les aliments, car ce produit naturel ne laisse aucun résidu chimique.

    Quelques autres utilisations gagnantes

    Pour désodoriser rapidement les espaces clos tels que les placards, les sacs de sport, les casiers et même les chaussures de sport, il suffit d'y saupoudrer du bicarbonate de soude.

    Des mains très sales, pleines de graisse ou malodorantes? Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les mains humides, frottez bien, rincez à fond et séchez.

    Pour nettoyer et rafraîchir le rideau de douche, saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur une éponge ou sur une brosse humide. Frottez le rideau et rincez-le jusqu'à ce qu'il soit propre. Suspendez-le pour sécher.

    Vos vêtements sont imprégnés d'odeurs tenaces? Pour vous débarrasser des odeurs de tabac refroidi et de graisse, saupoudrez du bicarbonate de soude dans la pile de vêtements en attendant de les laver.

    Le bicarbonate de soude ARM & HAMMER® est naturel, sécuritaire et est idéal pour nettoyer les fruits et légumes. Éliminez la saleté, les résidus chimiques et la cire en y saupoudrant un peu de bicarbonate de soude. Frottez et rincez à fond.

    Votre animal de compagnie retrouvera une odeur fraîche grâce à un bain « sec ». Il suffit de le frotter avec du bicarbonate de soude et de le brosser à fond (éviter la face et les plaies). Pour un vrai bain, dissoudre une poignée de bicarbonate de soude dans la baignoire pour faire disparaître les odeurs.

    Le chrome des vélos et les bâtons de golf sont éclatants lorsqu'on les nettoie à l'aide d'une éponge humide sur laquelle on a saupoudré du bicarbonate de soude. Rincez à fond et essuyez.

    On peut même rétablir le PH de l'eau de la piscine à l'aide du bicarbonate de soude!

    votre commentaire
  • La durée de vie des matériaux, de certains objets populaires.

    Soyez Éco- La durée de vie des matériaux, de certains objets populaires. (ex. : couches, kleenex, serviettes et tampons sanitaires, lingettes, papier de toilettes, cellulaires, ordinateurs...)

    Les membres d'Éco Plein Air sont généralement bien sensibilisés aux questions environnementales. Ils développent des saines habitudes de vie et invitent leurs amis à protéger les ressources de la planète. On vous propose aujourd'hui de méditer sur la durée de vie moyenne de quelques produits courants, le recyclage et la réutilisation.

    Par exemple, voici la durée de vie moyenne une fois jetés dans la nature :


    8) un papier mouchoir : 3 mois
    8) une pelure de fruit : 3 à 6 mois
    8) un journal : 3 à 12 mois
    8) une gomme à mâcher : 5 ans
    8) une canette en aluminium : 10 à 100 ans
    8) un gobelet en plastique : 100 à 1000 ans
    8) un morceau de polystyrène : 500 à 1000 ans
    8) une carte de téléphone : 1000 ans
    8) un morceau de verre : 4000 ans

    Avant de tout envoyer à la poubelle ou d'oublier quelques objets dans la nature, pensez à ce que vous allez faire. Si bon nombre de citoyens trient et recyclent les produits appropriés, cela permettrait à la collectivité d'économiser des centaines de milliers d'arbres, et d'obtenir des matières premières pour fabriquer des milliers de tonnes de verre, d'aluminium, de plastique, de compost.

    Il vaut donc mieux recycler et réemployer plutôt que jeter. L'exemple des batteries rechargeables est éloquent. Malgré le fait qu'elles se rentabilisent après quelques utilisations et qu'elles peuvent se recharger plusieurs centaines de fois, on continue à leur préférer des piles jetables. Une étude comparative effectuée en 2007 arriverait à la conclusion que pour une quantité équivalente d'énergie produite, les piles rechargeables ont 23 fois moins d'impact potentiel sur les ressources naturelles non renouvelables, 28 fois moins d'impact potentiel sur le réchauffement climatique, 30 fois moins d'impact potentiel sur la pollution de l'air (pollution à l'ozone), 9 fois moins d'impact potentiel sur l'acidification de l'air, et 12 fois moins d'impact potentiel sur la pollution de l'eau.

    Donc, entre deux appareils équivalents, donnez la préférence à celui qui utilise des piles rechargeables. Et portez vos vieilles batteries à un centre de collecte autorisé, puisqu'elles sont très toxiques pour l'environnement.

    Quant à la gomme à mâcher, on ne sait pas encore s'il faut la jeter, la recycler....ou la réutiliser. On attend vos suggestions sur ce sujet ! ;)

    Source : www.ecopleinair.com
    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1855_piles_rechargeables_solution_environnement.php


    votre commentaire
  •  Trucs et recettes de grands-mères 100% écolo. :

    Sel : Saupoudré généreusement sur un tapis, le sel de table ravivera ses couleurs. Il suffit d'étaler, de brosser pour faire pénétrer, puis de laisser agir environ un quart d'heure et de passer l'aspirateur.

    Vinaigre : Pour faire briller les fenêtres, rien de mieux que du papier journal en guise de chiffon, trempé dans du vinaigre blanc dilué dans l'eau.

    Citron : Le jus de citron élimine la graisse, les traces sur les miroirs et la vaisselle et les dépôts de calcaire. Pour faire disparaître une tâche rebelle sur le pantalon, imbibez un chiffon d'un peu de jus et laissez-le sur la tâche pendant une heure avant de rincer. Passez la face coupée d'un demi-citron sur une planche à découper pour la désodoriser, puis faites de même sur vos doigts pour enlever l'odeur persistante de l'ail. Vous pouvez aussi saupoudrez le citron de sel et l'utiliser pour récurer les casseroles en cuivre.

    votre commentaire
  • Soyez écologique dans votre assiette.Soyez éco...dans votre assiette.

    Ce que vous ne voyez pas dans votre assiette.

    «Le guide de l'écofood» d'Alexis Botaya (Minerva, 2008) nous apprend des choses étonnantes sur notre alimentation. On apprend entre autre que :

    - :o 1 kilo de b½uf nécessite la production de 15 à 18 kilos de céréales et il faut en moyenne 1 tonne d'eau pour produire 1 kilo de céréales. Aux USA, pays grand consommateur de viandes, on estime qu'une réduction de consommation de viande à quelques repas par semaine, serait aussi efficace pour réduire sa consommation d'eau, que de ne pas prendre sa douche pendant 6 mois !...
    - :o Pour produire 1 kilo de poulet, il faut 4 fois moins de céréales que pour produire 1 kilo de b½uf.
    - :o Il faut 3 à 4 kilos de poisson transformé en farine animale pour
    produire 1 kilo de saumon d'élevage 43% du poisson consommé aujourd'hui provient de l'aquaculture.
    - :o Produire les céréales pour nourrir un boeuf, chauffer son étable, transporter le steak jusqu'au centre d'achat, le réfrigérer...demande l'équivalent de plusieurs litres de pétrole; produire 1 kilo de veau revient à parcourir 220 kilomètres en voiture (une petite voiture quand même).
    - :o Un hamburger nécessite la même quantité d'énergie que celle utilisée par une petite voiture pour parcourir 32 kilomètres.
    - :o Les déchets des animaux d'élevage représentent 37% des émissions totales de méthane libéré dans l'atmosphère terrestre par les activités humaines.
    - :o La quantité de morues pêchées sur les bancs de Terre-Neuve a
    diminué de 70% de 1970 à 2000. Malgré un moratoire sur la
    pêche, le stock est encore plus faible aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
    Les populations de poissons auraient en fait une faible capacité
    de récupération des effectifs.

    Décidément, le regard croisé sur l'alimentation et l'environnement n'a pas fini de nous étonner. ;)
    Source : site www.ecopleinair.com/index - rubrique Soyez Éco

    votre commentaire
  • Des sites Internet à consulter pour des trucs écologiques !Des sites Internet à consulter pour des trucs écologiques !ECOLOGIE
    :D [s]www.armhammer.com [/s], voir Trucs Top secret pour les multiples utilités du bicarbonate de soude.
    :D www.arret-stop.ca
    :D www.mamanpourlavie.com/mieux-consommer/produits-nettoyants/3250-arm-and-harmmer-pour-nettoyer-et-rafraichir aussi voir 2954-7-articles-a-1-pour-tout-nettoyer aussi voir 2385-nos-meilleurs-trucs-de-nettoyage
    :D www.gnb.ca [/s]+++Solutions pratiques ! Guide de référence sur des solutions de rechange aux produits domestiques. On y retrouve plein de trucs pour nettoyer tel que : Liste / Dans la maison / Produits détachant / Dans la Cour et le jardin / Dans l'atelier et le garage lessive / Autres ressources
    :D [s]www.trucsmaison.com
    Plein de trucs pratiques pour la maison et touchant plusieurs thématiques différentes.
    :D +++[s]www.trucsdegrand-mère.com
    Un truc, une astuce, un remède à découvrir.
    :D [s]www.lactualite.com/environnement

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique